La terre mystique de l’Arabie Saoudite a toujours été une fascination pour de nombreux voyageurs. De l’étendue de la mer Rouge aux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’oasis d’Al-Ahsa et du district d’At-Turaif, l’Arabie Saoudite a continué d’hypnotiser les gens. Et maintenant, vous pouvez faire de ce rêve de voyage en Arabie Saoudite une réalité.
Si vous recherchez des informations à jour sur le tourisme saoudien, vous êtes sur le bon site. De l’e visa Arabi Saoudite à la meilleure saison pour voyager, nous vous donnons ici toutes les informations essentielles.
Ce qu’il y a à savoir sur le visa saoudien
Ce n’est qu’en 2019 que l’Arabie Saoudite a ouvert ses frontières aux voyageurs du monde entier. Actuellement, les citoyens de 49 pays peuvent demander un visa touristique. Cependant, ceux qui appartiennent à un autre pays devront s’adresser à l’ambassade ou au consulat saoudien le plus proche. Les personnes qui ont obtenu les visas américains, britanniques ou Schengen peuvent demander un visa à leur arrivée.
D’ailleurs, il est possible de faire sa demande en ligne. La demande de visa électronique est assez simple. Ce visa vous permet de rester en Arabie Saoudite pendant 90 jours et sa validité est d’un an à compter de la date d’émission. Il est aussi bon de rappeler que les femmes célibataires peuvent aussi faire cette demande.
Ce qu’il faut mettre dans sa valise
Étant un pays très religieux, l’Arabie Saoudite est connue pour ses vêtements modestes. Il est donc sage d’emporter des tenues amples et longues pour ce voyage. Il est aussi bon de noter que le port de la burqa ou de foulard n’est plus obligatoire dans la plupart des régions du pays.
Il faudrait cependant penser à emporter des châles, des écharpes ou des pantalons lors de votre voyage en Arabie Saoudite. Il ne faut pas non plus oublier d’emporter une bonne crème solaire et une bouteille d’eau réutilisable pour réduire l’utilisation de plastique. L’Arabie Saoudite utilise des prises de type G. Pour votre commodité, vous pouvez emporter un guide de conversation arabe avec vous lors de votre voyage.
Le meilleur moment pour visiter l’arabie saoudite
Le meilleur moment pour visiter ce pays est compris entre novembre et février. C’est en effet la période où les températures sont à leur maximum, comprises entre 25 et 30 degrés.
La température commence à monter à partir de fin février ou début mars. Le mois le plus chaud en Arabie Saoudite est juillet et en janvier, le temps est beaucoup plus froid. On peut s’attendre à la plus grande quantité de précipitations en avril dans cette région du Moyen-Orient.
Se déplacer en arabie saoudite
Les villes saoudiennes sont immenses avec des liaisons de transport en commun limitées. Ils sont faits pour les voitures. Par conséquent, il est recommandé de louer une voiture pour faciliter les déplacements.
Si vous manquez de temps et que vous souhaitez explorer uniquement les principales attractions, les avions sont des options économiques. Les bus sont également propres et confortables, mais un peu chers. Dans les grandes villes comme Riyad et Jeddah, les applications de covoiturage comme Uber et Careem sont très couramment utilisées.