Quand on parle de cuisine du Moyen-Orient, on entend surtout parler de plats méditerranéens. Les plats de pays comme le Liban, Israël et le Maroc sont si populaires que les plats délicieux de l’Arabie saoudite sont souvent mis de côté.
Mais les choses changent et les restaurants servant des spécialités saoudiennes authentiques deviennent populaires ! Aujourd’hui, la cuisine d’Arabie Saoudite ne se limite plus à la cuisine de grand-mère, elle gagne plutôt les cœurs dans les restaurants gastronomiques.
Un exemple illustrant les saveurs de la gastronomie saoudienne
Voici une vidéo au sujet de l’Arabie Saoudite :
https://www.youtube.com/watch?v=iOSWHqmNt4g
Par exemple, le Kabsa est un plat de riz servi sur un plateau commun avec du riz, des légumes et de la viande. Le mutabbaq est un autre mets délicat qui ressemble à des crêpes farcies et frites faites avec une pâte extensible, pliées avec des garnitures de viande, d’ail, d’œufs, de curry, de poivrons et d’une variété d’autres épices.
De nombreuses autres options gastronomiques magnifiques vous permettent de savourer de succulents morceaux de viande et du riz aromatique. Si vous avez envie de goûter à certains de ces tarifs, la liste ci-dessous vous emmène à travers un voyage gastronomique !
Kabsa, une authentique délicatesse arabe
Le plat national de l’Arabie saoudite est le kabsa ! Le nom est dérivé du mot arabe « kbs » qui signifie pressé. Pour le préparer, les ingrédients sont pressés ensemble dans un seul pot. Kabsa est également connu sous le nom de machboos et se décline en plusieurs combos.
Il est principalement servi avec de l’agneau, du poulet, du poisson ou d’autres fruits de mer. Vous pouvez essayer cette délicatesse aussi bien dans les restaurants gastronomiques que dans les aires de restauration !
En tant que pays musulman, de l’alcool n’est pas servi en Arabie saoudite, mais cela ne limite pas les offres de boissons dans le pays. Certains favoris incluent des jus de fruits frais – de l’hibiscus à l’orange et à la mangue – et des cocktails de jus sans alcool, ainsi que du qahwa et tous les types de thé.