L’un des paysages les plus spectaculaires d’Arabie saoudite, le bord du monde (Jebel Fihrayn en arabe) s’élève comme une falaise abrupte depuis l’ancien lit de l’océan 300 mètres plus bas. Les vues ininterrompues de l’horizon lui donnent son nom et sont vraiment impressionnantes.
Le Bord du monde fait partie de l’escarpement Tuwaiq, beaucoup plus long, qui s’étend sur plus de 600 kilomètres, de Buraydah à Rub Al Khali, le quartier vide, dans le sud de la péninsule arabique. C’est une région spectaculaire pour la randonnée, la recherche de fossiles ou simplement pour profiter de la vue inoubliable du soleil couchant depuis la crête de la falaise.
Un des sites les plus célèbres d’Arabie saoudite
Voici une vidéo au sujet du tourisme en Arabie Saoudite :
https://www.youtube.com/watch?v=H89x75YkJNE
The Edge of the World est à moins de 2 heures de route de Riyad et une excursion d’une journée facile en 4×4 depuis la capitale saoudienne. C’est, sans aucun doute, l’une des merveilles naturelles du monde arabe et un incontournable de votre tournée en Arabie saoudite.
Les bâtiments uniques et anciens du quartier d’al balad
Le quartier historique de Djeddah, Al Balad est le centre d’origine de la ville et un contraste dramatique avec Djeddah moderne. En raison de son emplacement stratégique sur la rive orientale de la mer Rouge, Old Djeddah a été établie au 7ème siècle après JC en tant que port majeur. C’était une étape importante sur les routes commerciales de l’océan Indien et était également la porte d’entrée vers La Mecque pour les pèlerins musulmans qui arrivaient par la mer.
Autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en Arabie saoudite, Djeddah, la porte de la Mecque a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial en 2014 dans le but de préserver les maisons de la fin du XIXe siècle. Un point culminant de toute visite à Al Balad, les maisons à plusieurs étages sont faites de bois et de calcaire de corail et de nuances de vert, de brun et de blanc.