Certains des paysages les plus diversifiés du royaume, dont l’époustouflant Wadi Al Disah, se trouvent dans la province de Tabuk, au nord-ouest de l’Arabie saoudite. Traduit par Vallée des palmiers, Al Disah n’est que l’une des grandes merveilles naturelles de l’Arabie saoudite.
Wadi al disah, une zone complexe de canyons de grès et de pinacles
Situé dans la réserve naturelle « Prince Mohammad Bin Salman », Wadi Al Disah est l’une des six réserves royales du Royaume établies en 2018 pour préserver l’habitat naturel de l’Arabie saoudite et encourager la conservation et la préservation de sa flore et de sa faune.
La vallée est flanquée de tours de roche rouge qui s’élèvent du tapis vert fertile de palmiers luxuriants et se reflètent dans les étangs immobiles de la vallée. Le paysage est spectaculaire à tout moment de la journée, mais particulièrement pendant l’heure dorée où le soleil se couche avec un effet magique.
Au sens figuré comme au sens littéral, à des kilomètres de la vie des grandes villes, Al Disah convient aux longues randonnées ou aux aventures tout-terrain en 4×4, aux pique-niques et aux dîners barbecue, et au camping avec style sous un auvent d’un million d’étoiles.
Voici une vidéo concernant l’Arabie Saoudite :
https://www.youtube.com/watch?v=0sPD83QOncI
Umluj, les maldives saoudiennes
Les eaux turquoise cristallines et les plages de sable blanc de porcelaine ne sont pas les premières choses qui viennent à l’esprit lorsque l’on pense à une visite de l’Arabie saoudite, et de nombreux voyageurs sont surpris d’apprendre que le royaume a plus de mille miles de côtes préservées de la mer Rouge. La petite ville d’Umluj sur les rives de la mer Rouge est le point de départ pour explorer les îles subtropicales et les plages de la région.
La région est devenu connue sous le nom de Maldives saoudiennes et l’archipel d’Umluj se compose de plus d’une centaine d’îles vierges et est l’un des plus beaux endroits à visiter en Arabie saoudite. Les îles d’Umluj abritent une abondance de vie marine et de superbes récifs coralliens, faisant des Maldives saoudiennes un endroit superbe pour la plongée avec tuba et la plongée dans une partie très sous-développée de la mer Rouge. Ici, vous pouvez trouver plus de 1 200 espèces de poissons, de tortues vertes et imbriquées, de dauphins, de vaches marines dugongs et jusqu’à 300 variétés de coraux.
Les activités nautiques incluent la pêche ou l’observation des dauphins, mais un moment fort incontesté des vacances à Umluj est une excursion privée dans un bateau de pêche ombragé qui laisse suffisamment de temps pour nager et plonger dans les eaux cristallines d’Umluj. Les Maldives d’Arabie saoudite sont la définition même d’une beauté naturelle fascinante et l’un des sites les plus inattendus du Royaume.