Indépendamment de leurs origines raciales, les Saoudiens ont deux caractéristiques communes : ils parlent arabe et sont de confession musulmane. Ce sont des gens extrêmement fiers et ont un profond respect pour la dignité personnelle et le pays, tandis que leurs coutumes d’hospitalité généreuse sont bien connues.
Un pays ouvert au monde entier
Une grande partie de l’entreprise industrielle du pays a l’intention de faire progresser l’Arabie saoudite vers l’indépendance industrielle. De nombreuses autres nationalités vivent en Arabie Saoudite (en dehors des Européens et des Américains) et ces personnes viennent pour la plupart des pays voisins comme le Yémen, le Soudan, le Pakistan, l’Égypte et le Liban.
Une nation très ancrée à sa religion
Voici une vidéo consacrée au tourisme en Arabie Saoudite :
La religion de l’Arabie saoudite est l’islam, ce qui signifie « soumission à la volonté de Dieu ». Il y a cinq devoirs principaux connus sous le nom de « cinq piliers » de la foi qui sont exigés d’un musulman.
La première est la profession de foi : « Il n’y a de Dieu que Dieu, Mahomet est le Prophète de Dieu », qui est répété à plusieurs reprises au cours de la prière.
La seconde est la prière elle-même, et les musulmans sont tenus de prier cinq fois par jour : avant l’aube, à midi, au milieu de l’après-midi, au coucher du soleil et le soir. Pendant la prière, les musulmans font face à la Ka’bah, la maison de Dieu, à La Mecque.
Le troisième est le don d’aumônes, à la fois sous la forme d’un impôt religieux (Zakat) et d’aumônes volontaires aux nécessiteux.
Le quatrième est le jeûne, qui a lieu pendant le mois sacré du Ramadan. En ce mois, les musulmans ne sont pas autorisés à fumer, manger ou boire pendant les heures allant de l’aube au coucher du soleil et le tir d’un canon signifie généralement ces heures.
Le cinquième est le « Haj », ou pèlerinage à La Mecque, qui a lieu pendant le dernier mois de l’année musulmane. Pendant ce temps, le gouvernement fournit d’énormes facilités de santé, d’immigration, d’hébergement et de voyage à des millions de pèlerins des pays islamiques. Le Haj n’est exigé d’un musulman que s’il en a les moyens, mais il y a un grand mérite pour ceux qui parviennent à le faire.