Dans les 10 premiers jours de l’introduction de l’e-Visa, 24 000 visiteurs sont entrés dans le Royaume, selon Arab News. Bien qu’il y ait un manque d’infrastructures touristiques adéquates, ceux qui sont curieux d’en savoir plus et de découvrir le pays trouveront le paysage naturel saoudien et ses habitants accueillants suffisamment incitatifs à visiter.
L’Arabie saoudite est-elle sûre pour les touristes ?
Oui, l’Arabie saoudite est sûre pour les touristes. Comme pour les voyages dans n’importe quel autre pays du monde, soyez respectueux des règles et coutumes locales, soyez attentif à votre environnement et faites preuve de diligence raisonnable avant de voyager. Assurez-vous de consulter les conseils aux voyageurs avant votre voyage.
Les espaces publics peuvent être séparés et vous trouverez des entrées séparées ou des coins salons pour hommes et femmes. Évitez les démonstrations d’affection en public.
Demandez la permission avant de photographier les habitants. En vertu du code de conduite public, c’est une infraction punissable. D’autres infractions incluent le vandalisme de biens publics, le fait de jouer de la musique pendant les heures de prière et les violations du code vestimentaire.
Voici une vidéo concernant la relance du tourisme en Arabie Saoudite :
Les règles à respecter pour un séjour sans accros
Les touristes féminines ne sont pas obligées de porter l’abaya (une cape, auparavant mandatée par le gouvernement). Cependant, les hommes comme les femmes doivent s’habiller modestement, en évitant les vêtements moulants et révélateurs en public. Le site officiel du tourisme Visit Saudi fournit plus de détails sur ce que cela implique.
Les magasins et les restaurants ferment pendant les heures de prière, cinq fois par jour. Pour profiter au mieux de votre voyage, planifiez votre itinéraire en fonction de ces horaires.
L’Arabie saoudite est un pays musulman. Alors que les non-musulmans sont les bienvenus et autorisés à pratiquer leur religion dans des espaces privés, il est interdit de prêcher dans les forums publics ou sur les plateformes de médias sociaux. La propagande malveillante contre le pays, le gouvernement et la religion est une infraction grave.