Le Cabinet a appelé mardi la communauté internationale à assurer la protection du peuple palestinien contre les atrocités israéliennes.
La session hebdomadaire, présidée par le roi Salman à Riyad, a souligné la nécessité pour Israël de respecter les lois internationales et d’appliquer les résolutions internationales pertinentes. Réitérant le soutien de l’Arabie saoudite à la cause palestinienne, le Cabinet a exigé que les forces israéliennes soient tenues responsables de ses actions contre les Palestiniens.
Des déclarations surprenantes
Le Cabinet a souligné l’accueil par le Royaume du deuxième Forum humanitaire international de Riyad, qui a souligné le rôle pionnier du Royaume dans la fourniture de secours aux personnes touchées par les guerres et les catastrophes à travers le monde.
Voici l’annonce en anglais de la visite des responsables israéliens en Arabie saoudite :
Les ministres ont exprimé la volonté du Royaume d’établir la paix et la sécurité internationales par le biais de programmes et d’initiatives soutenus par l’ONU et la communauté internationale. Après la réunion, le ministre par intérim des médias, le Dr Essam bin Saad bin Saeed, a déclaré à SPA que le Cabinet avait également discuté de l’investissement du Royaume dans le développement de nouvelles technologies pour des solutions énergétiques propres.
D’autres mesures ont été prises à cette occasion
Les ministres ont également discuté des mesures prises pour protéger la santé des pèlerins, des touristes et des citoyens et résidents de l’Omra.
Le Cabinet a salué les efforts déployés par le ministère de la Santé, en coopération avec le ministère de l’Intérieur, l’Autorité générale de l’aviation civile et d’autres agences gouvernementales, pour lutter contre le virus. Les ministres ont souligné les recommandations de la réunion du conseil des ministres arabes de la santé qui s’est tenue au Caire. Les ministres ont souligné la nécessité d’une coopération entre les pays arabes pour empêcher la propagation du coronavirus. Ils ont également appelé à adhérer aux mesures de l’Organisation mondiale de la santé pour lutter contre le virus.