L’Arabie Saoudite est un pays ensoleillé au cœur duquel il existe divers sites touristiques uniques et populaires. Le Royaume d’Arabie Saoudite, appelé également « Al-Mamlaka al-Arabiya as-Saudiya », est niché au cœur du Moyen-Orient, au bord du Golfe du Persique et de la Mer Rouge. Abritant le plus grand désert de sable du monde, ce pays séduit par son décor et ses trésors dignes des plus grandes scènes de cinéma oriental.
Son paysage
Il ne faut pas manquer la plus grande oasis du monde qui est la principale richesse touristique de l’Arabie Saoudite. « Al Hasa » se trouve à l’Est du pays et compte parmi les plus beaux paysages du pays. Parmi ces dernières figurent également des ilots de verdure au milieu du désert. Appelés communément Oasis, elles offrent un refuge pour les voyageurs et un spectacle époustouflant pour les visiteurs. Ce pays est aussi célèbre pour ses monuments désertiques, comme le tombeau d’Eve ou encore le plus grand jet d’eau du monde qui fait 312 m de hauteur. Pour les adeptes d’archéologie, à la bordure du désert du Néfoud, se trouvent les vestiges d’El Djof et Sakakah qui datent de 3 000 à 4 000 ans. Il ne faut pas non plus oublier la ville de Jubbah qui abrite des peintures rupestres vieilles de plus de 5 000 ans au creux de son village.
Patrimoine de l’UNESCO
L’immense ancienne citée de Madahine-Saleh est préservée et reconnue comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Située en plein désert, elle renferme des tombes creusées dans la roche qui datent du Ier siècle après Jésus-Christ. Ne manquez pas de visiter Qasr Farid ! C’est la sépulture la plus importante et la plus isolée. Elle est le « symbole » du lieu, tout comme le Diwan, la salle de réunion.
Les démarches administratives pour voyager en arabie saoudite
Avant de pouvoir partir en avion pour l’Arabie Saoudite, vous devrez dans un premier temps réaliser quelques démarches administratives. Ces dernières vous permettront d’avoir les précieux sésames, à savoir, le passeport ainsi que le visa qui vous permettra de circuler en Arabie Saoudite. Obtenir le visa pour l’Arabie Saoudite sur passeport est la dernière étape avant votre périple, mais si vous souhaitez que ce dernier soit valable assez rapidement, vous pouvez utiliser des sites internet qui facilitent les démarches.
En effet, grâce à ces sites internet, vous aurez la possibilité d’acquérir un visa classique rapidement sans avoir besoin de vous déplacer de votre domicile. Une fois que vous aurez confié les documents demandés à l’élaboration du dossier à l’organisme, ce dernier l’analysera afin que le dossier soit complet et s’il l’est, il l’enverra à qui de droit.
Au bout de quelques jours, vous recevrez à votre domicile votre visa afin de l’intégrer à votre passe. Les démarches administratives sont beaucoup moins contraignantes grâce à ce genre de site et surtout, plus rapide. D’ailleurs, qu’Il est aussi possible d’obtenir un e-Visa électronique pour l’Arabie Saoudite.