L’Arabie saoudite, représentée par sa mission permanente aux Nations Unies, a organisé un symposium sur l’importance d’une éducation de qualité pour accroître la participation des femmes à la population active.
La délégation a accueilli le symposium au siège des Nations Unies à New York, lors du Forum politique de haut niveau sur le développement durable. Dr. Khalid Manzlawiy, représentant permanent adjoint de l’Arabie saoudite auprès de l’ONU, a souligné que l’un des facteurs les plus importants pour l’autonomisation des femmes dans divers domaines et secteurs est une éducation de qualité durable.
La participation des femmes dans l’économie saoudienne est essentielle
La princesse Reem Bint Mansour Al Saoud, membre du comité économique et financier saoudien de la délégation, a participé à une table ronde sur les efforts déployés par le Royaume pour accroître la participation des femmes au marché du travail, le décrivant comme l’un des objectifs les plus importants de l’Arabie saoudite Vision 2030, et exploré les attitudes envers les femmes sur le lieu de travail et le pourcentage de femmes saoudiennes actuellement employées dans le Royaume.
Voici une vidéo montrant une évolution majeure dans le pays en anglais :
Des politiques éducatives qui favorisent la formation des femmes
Yasmine Ali, membre de la délégation de Singapour, a souligné l’histoire de son pays dans la mise en œuvre de politiques éducatives qui ont amélioré les avantages économiques et sociaux à long terme des femmes, et expliqué comment cela a affecté l’autonomisation des femmes sur le marché du travail. Les pays occidentaux sont les plus avancés du monde en matière d’éducation.
Les choses doivent évoluer dans un pays où les femmes sont généralement mises à l’écart pour favoriser le développement économique. Ces changements constituent une avancée majeure pour garantir une meilleure éducation pour les femmes dans le pays. Et les responsables politiques sont de plus en plus conscients de cette situation.