En apparence, les Occidentaux ne semblent pas avoir grand-chose à faire en Arabie saoudite, un pays strictement musulman où les femmes ne peuvent pas conduire ou se déplacer librement sans escorte masculine. Le moyen le plus sûr pour les étrangers de découvrir les nombreux trésors cachés de l’Arabie saoudite consiste à faire appel à un nombre croissant de voyagistes réputés dans tout le pays.
À première vue, le paysage de l’Arabie saoudite peut sembler n’être qu’un désert sans fin, mais le pays compte également un nombre surprenant de plages le long de ses côtes du golfe Persique et de la mer Rouge. Ce dernier est une destination particulièrement populaire pour la plongée sous-marine, tandis qu’Obhir Creek offre de nombreuses possibilités de voile, de pêche et de sports nautiques. De plus en plus d’Occidentaux participent aux excursions dans le désert en VTT, si populaires parmi les habitants.
Réaliser des plongées sous-marines
Les eaux de la mer Rouge situées à l’ouest de l’Arabie saoudite regorgent de sites de plongée sous- marines parmi les plus préservés du monde. Blue Reef Divers est l’une des plus grandes écoles de plongée sous-marine du pays avec cinq sites différents en Arabie saoudite. Le site de plongée le plus populaire d’Arabie saoudite est sans doute Boiler Wreck, une épave de navire au charbon submergée à moins de 20 mètres sous la mer Rouge, au-delà d’un tunnel de coraux époustouflant.
Voici les choses qui vous attendent :
Une autre école de plongée saoudienne très prisée, Desert Sea Divers, organise à la fois de la plongée sous-marine et de la plongée sous-marine avec des sites sous-marins saoudiens spectaculaires comme le naufrage du cargo Staphonos de 1978, ainsi que les récifs coralliens de Redmah Wall et les bancs de Farasan. Plus de 200 espèces de coraux colorés et d’innombrables poissons tropicaux s’épanouissent sous la surface en grande partie inexplorée de la mer Rouge.
Les randonnes à dos de chapeau
L’Arabie saoudite fait également partie des rares pays du monde où les visiteurs peuvent faire de la randonnée à dos de chameau, l’une des nombreuses activités incluses dans les visites de camping Sightseekers dans le désert environnant de Riyad.
Ces voyages de camping uniques incluent également des recherches de diamants dans le désert, des spectacles de chant et de danse traditionnels bédouins et des dîners sous le ciel dégagé du désert.