L’Arabie Saoudite n’est pas seulement un pays de tensions principalement causées par les règlements rigoureux de la Charia. Elle reste aussi une destination touristique intéressante. Outre les plages, la nourriture, les lieux historiques et les vieux monuments, sa faune et sa flore ont également de quoi séduire.
La faune
L’Arabie Saoudite est riche en faune tant terrestre que maritime. Outre les dromadaires, animaux que l’on voit souvent sur les cartes postales ainsi que dans les documentaires sur le royaume saoudien, il existe également des moutons, des chèvres, des ânes et les poules sur les lieux. Certains d’entre eux sont même les ingrédients principaux des plats les plus appréciés dans le pays. Des vautours, des aigles, des bulbuls, des gaugas et des faucons remplissent aussi le paysage. Ils sont d’abord capturés pour être apprivoisés et entraînés pour la chasse. Les hommes les plus riches et les plus influant du pays en ont généralement. Quant aux animaux les plus imposants, il est possible de citer les oryx, les léopards et les gazelles qui, malheureusement, sont en voie de disparition. Enfin, les mammifères abrités en Arabie Saoudite sont, à titre d’exemple, les rats des sables, les gerboises, les hyènes, les loups et des babouins. Pour le cas des animaux marins, un nombre important de zones naturelles sont protégées pour les protéger.
La flore
Essentiellement garnie d’herbes et de petits arbustes, la végétation de l’Arabie Saoudite est connue pour être productrice de palmiers dattiers, qui sont appréciés pour les petits fruits qui y poussent. Les dattes, elles, sont les plus petites, ressemblent aux pruneaux et sont très sucrées. Notons que comme le climat saoudien demeure chaud et aride, seuls certains végétaux peuvent pousser dans le pays.